Su wen : Chapitre « Puncture de la chaleur » « Chaleur de la Rate, puncturer Ling tai- 10VG » (Guillaume 1995).
Jia yi jing et Ishimpo : Ce point n'est pas mentionné dans ces ouvrages.
Zhen jiu ju ying : « Dans nombre d'ouvrages tels que Zi sheng jing, Tong ren, Qian jin, Wai tai mi yao, on ne trouve pas d'indication thérapeutique ; il en est de même dans le Su wen, Wang Bing ne mentionne que sa localisation. Cela à cause de la confusion faite entre les noms de Ling dao et de Ling xu et de leurs indications aujourd'hui perdues. Autrefois, les confucéens disaient que le Cœur -xin correspondait à Ling tai, le Cœur c'est le souverain d'où provient le Shen ming. En fait, les indications sont celles du point Shen men- 7C du Soushao yin. La profondeur de puncture et le nombre de cônes de moxa à appliquer sont les mêmes que pour Zhi yang- 9VG et Shen dao- 11VG. Certains disent que Shen men- 7C de Shou shao yin dirige le Cœur, quel rapport avec Du mai ? La région située sous la sixième vertèbre appartient au Cœur, ce qui se rapporte au Cœur est si varié. On dit que Du mai est le chef du réseau des méridiens Yang, comme les Cinq Organes possèdent un point shu au niveau du dos et que Du mai se trouve entre les Tai yang, c'est la raison pour laquelle Shen shu- 15V appartient au Tai yang et Ming men- 4VG à Du mai. Le point Ling tai- 10VG correspond certainement au Cœur… » (Guillaume 1995).
Yi xu ru men : « Maladie de la chaleur, maladie pernicieuse de type chaleur-re bing wen nue avec absence de transpiration » (Guillaume 1995).
Da cheng : « Il est interdit de puncturer Ling tai. Le Tong ren ne propose pas d'indication ; actuellement les gens font des moxas pour traiter l'asthme avec difficulté à s'allonger (orthopnée), la guérison s'obtient dès que le feu (du moxa) arrive » (Guillaume 1995).
Xun jing : « Asthme avec toux chronique », « Douleur dorsale, raideur de la nuque, Gu zheng lao zhai (chaleur des os des maladies épidémiques = tuberculose). Lao zhai (idéo) décrit un syndrome chronique dû à l'apparition de “parasites” qui attaquent les Zang Fu et dont la symptomatologie est la suivante : chaleur nocturne, toux, gêne intrathoracique, douleur dorsale, faciès blême, pommettes rouges par intermittence. (Guillaume 1995).
Lei jing tu yi : « Le Jia yi jing ne cite pas ce point. Sa dénomination vient des commentaires du chapitre “Qi Fu Lun” du Su wen. » « Ling tai- 10VG traite l'asthme Ji chuan et la toux chronique due au vent-froid » (Guillaume 1995).