Su wen : Chapitre « Des creux osseux » : « Dans le grand vent avec transpiration, on fait des moxas à Yixi ». « S'il y a dans les flancs une tension douloureuse qui s'étend des fausses côtes au bas-ventre, on pique Yixi (Guillaume 1995).
Jia yi jing : « Toux, reflux de Qi vers le haut », « Asthme, épistaxis, douleur de la face interne des épaules, impossibilité de se pencher et de se redresser », « Contracture des aisselles, le pouls (vaisseaux) s'accélère-ji brutalement, la douleur irradie vers les flancs et peut atteindre le Cœur et les Poumons », « Folie-dian », « Spasmes qui s'auto-entretiennent (mouvements convulsifs) avec chaleur du corps », « Absence de transpiration dans les maladies de la chaleur », « Lipothymie par vent avec vomissements faciles et sensation de plénitude », « Céphalée des enfants pendant les repas », « Accès pernicieux-jie nue », « Œdème, enflure du visage, douleur oculaire avec impossibilité de voir » (Guillaume 1995).
Qian jin yao fang : « Accès pernicieux de type vent-feng nue, contracture du dos et des épaules par le froid » (Guillaume 1995).
Qian jin yi fang : « Accès pernicieux avec transpiration abondante « (Guillaume 1995).
Ishimpo : Cyphose avec contracture violente de la région axillaire et irradiation de la douleur vers les espaces intercostaux, le Cœur et les Poumons ; toux ; halètement ; nez bouché ; épistaxis ; douleur scapulaire (Guillaume 1995).
Sheng hui fang : « Accès pernicieux de type froid et chaleur (…) plénitude abdominale par présence de Qi (gaz), lipothymie par excès de qi », « plénitude de Qi au niveau du dos avec sensation de gêne, blocage du Qi intra-thoracique, surmenage avec faiblesse, impossibilité de dormir », « chaleur des Cinq Cœurs chez l'enfant » (Guillaume 1995).
Tong ren : « Douleur scapulaire, lipothymie, dyspnée avec ballonnement abdominal » (Guillaume 1995).
Zhen jiu ju ying : absence de transpiration en présence de grand vent, surmenage et insomnie, accès pernicieux de type chaleur et de type froid-wen nue han nue, plénitude du Qi au niveau du dos avec sensation d'agacement-bei men qi man, ballonnement abdominal et lipothymie par excès de Qi, douleur intra-thoracique qui irradie vers le dos et les lombes, contracture axillaire et douleur des flancs, éblouissements, douleur oculaire, épistaxis, dyspnée-chuan ni, douleur de la face interne du bras et de l'épaule, flexion-extension impossible, céphalée des enfants pendant les repas, chaleur des Cinq Cœurs » (Guillaume 1995).
Yi xue ru men : « Vertige-lipothymie, épistaxis, douleur de l'épaule et du dos, douleur des flancs, dyspnée, absence de transpiration dans les maladies de la chaleur, vide et blessure avec insomnie, chaleur des Cinq Cœurs, contracture due au froid, maladies pernicieuses-han nue, feng nue, wen nue, jie nue, jiu nue, céphalée de l'enfant au cours des repas » (Guillaume 1995).
Da cheng : Reprend intégralement la citation du Zhen jiu ju ying (Guillaume 1995).
Xun jing : « Accès pernicieux qui ne guérissent pas, faiblesse, inquiétude et chaleur à l'effort, thoracique qui irradie vers le dos, douleur de la face interne de l'épaule » (Guillaume 1995).
Lei jing tu yi : « Grand vent, absence de transpiration dans les maladies de la chaleur, Lao xun avec impossibilité de s'allonger, maladie pernicieuse-wen nue chronique, ballonnement avec gêne thoraco-abdominale, obstruction du Qi-qi ye, contracture douloureuse de l'épaule, du dos et des flancs, douleur oculaire, toux avec reflux, épistaxis ; il est interdit de consommer du vin blanc et Amaranthus tricolor-xian cai (pendant le traitement) ». « Selon Qian jin, en cas de transpiration abondante et de maladie pernicieuse-nue, il faut faire 50 cônes de moxa » (Guillaume 1995).