Ling shu : Chapitre « Jing mai »: « En cas de plénitude, carie dentaire et surdité. En cas de vide, froid des dents et Bi au diaphragme » (Guillaume 1995).
Jiayi jing : « Folie-dian avec logorrhée, bourdonnements d'oreille, gonflement des joues, déviation de la bouche », « Bi de la gorge avec impossibilité de parler, odontalgie, rhinorrhée, épistaxis », « Troubles oculaires, maladie du vent avec absence de transpiration » (Guillaume 1995).
Qian jin yao fang : « Éructations » (Guillaume 1995).
Wai tai mi yao : « Fièvre et frissons » (Guillaume 1995).
Ishimpo : Sensation de frisson et de fièvre ; absence de transpiration ; accès pernicieux de type vent ; vue brouillée ; épilepsie ; acouphènes ; sécheresse de la bouche ; enflure de la joue ; douleur de la gorge ; odontalgie ; épistaxis (Guillaume 1995).
Sheng hui fang : « Fièvre prolongée », « La main ne peut atteindre la tête, douleur de l'épaule, du bras, du coude et du poignet avec difficulté de mobilisation » (Guillaume 1995).
Biao you fu : « Pian li favorise la miction, il traite les parasites des voies de l'Eau-shui gu » (Guillaume 1995).
Yu long jing : « Dysurie », « Douleur de la main ».
Pu ji fang : « Héméralopie » (Guillaume 1995).
Zhen jiu ju ying : lassitude et douleur de l'épaule, du coude et du poignet, vue trouble, odontalgie, épistaxis, accès de frissons et de fièvre, folie-dian avec logorrhée, sécheresse de la gorge, Bi de la gorge, bourdonnements d'oreille, absence d'élimination de la transpiration du vent, favorise l'élimination des urines. En cas de plénitude, caries dentaires et surdité, disperser. En cas de vide, froid des dents, Bi du diaphragme, tonifier » (Guillaume 1995).
Yi xue ru men : « Maladie pernicieuse-nue avec fièvre et frissons et absence de transpiration, vue trouble, folie-dian avec logorrhée, bourdonnements d'oreille, déviation de la bouche, odontalgie, douleur de la gorge, sécheresse de la gorge, épistaxis, rhinorrhée » (Guillaume 1995).
Da cheng : « Douleur de l'épaule, du coude et du poignet, trouble de la vue, fermeture des paupières, odontalgies, rhinorrhée, frissons et fièvre, folie-dian avec logorrhée, sécheresse et Bi de la gorge, acouphènes, absence de transpiration dans les atteintes par le vent pervers, favorise la miction. En cas de plénitude, caries dentaires et surdité ; il faut disperser. En cas de vide, froid des dents et blocage du diaphragme (bi ge) ; il faut tonifier » (Guillaume 1995).
Xun jing : « Borborygmes intestinaux, œdème, ascite » (Guillaume 1995).
Lei jing tu yi : « Froid et chaleur dans les maladies pernicieuses-han re jie nue, folie-dian avec logorrhée, vue trouble, bourdonnements d'oreille, Bi de la gorge, déviation de la bouche, gorge sèche, épistaxis, odontalgie, absence de transpiration » (Guillaume 1995).
Wai ke da cheng : « Furoncle des pommettes » (Guillaume 1995).